Anse de la Fausse Monnaie
Endoume, Marseille 7e

– Crique authentique abritée du mistral juxtaposant le restaurant Le Petit Nice.
– Rochers plats où les marseillais aiment se prélasser, tout en admirant le viaduc qui surplombe les cabanons de pêcheurs.
Accès :
On y accède par la traverse de la Cascade en contournant à pied le restaurant Le Petit Nice.
Vous pouvez également y accéder par les escaliers partant de l’arrêt de bus Fausse Monnaie.



Abritée du mistral, l’Anse de la Fausse Monnaie est une calanque située dans le 7e arrondissement de Marseille, proche de la Corniche Kennedy et de l’Anse de Maldormé.
Avec ses pointus (petites barques marseillaises), c’est un paysage pittoresque qu’offre cette calanque.
Le pont de la Fausse Monnaie
Achevé en 1863, le pont de la Fausse Monnaie surplombe le Vallon du Silence et le Théâtre Silvain. Selon la légende, des ouvriers y auraient trouvé le matériel d’un faux-monnayeur.
Grâce à son exposition plein sud, les estivants aiment lézarder sur les rochers alentours. On peut y admirer la Corniche Kennedy, nommée en l’honneur du président américain John F. Kennedy.
Cette route mythique qui serpente ce morceau de littoral marseillais est connu pour ses jardins, ses belles demeures du début du XXe siècle, ses restaurants en bord de mer, ses balades à vélo.
Chaussures d’eau :
Comme ces criques sont rocheuses, il est recommandé de porter des chaussures d’eau pour protéger vos pieds lors de l’entrée dans l’eau.
Équipements :
Apportez votre propre équipement de plage, y compris des serviettes, des parasols et des rafraîchissements. Ces criques sont moins équipées que certaines plages plus touristiques.
Rejoignez-nous sur Instagram : @beautifulmarseille
