Calanque de Flancadou
Frioul, Marseille 7e

Crique sauvage et préservée, la calanque de Flancadou donne une impression d’être au bout du monde, au milieu des rochers arides.
– Calanque de petits gravillons
– Non surveillée
Accès :
Depuis Port Frioul, prendre la direction de l’île de Pomègues.
Après avoir passé la tour de Pomèguet, continuez sur une centaine de mètres et vous tomberez sur un panneau indiquant la direction à prendre pour descendre jusqu’à la calanque via le sentier balisé (sentier des Astragales).
La Calanque de Flancadou est une petite calanque située sur l’île de Pomègues, qui fait partie de l’archipel du Frioul au large de Marseille.
Ses eaux claires en font un lieu recherché, c’est un endroit tranquille pour ceux qui recherchent de l’intimité.
Un mot sur la tour de Pomèguet :
Il s’agit d’un monument construit entre 1859 et 1860, c’est un poste de garde qui date du XIX siècle.
Elle servait entre autre à surveiller l’île de Pomègues grâce à sa position élevée. Elle est aujourd’hui abandonnée et ne se visite pas.
Pour vous rendre au Frioul :
Rendez-vous sur le Vieux-Port à Marseille.
Là, dirigez-vous vers le quai d’accueil à l’embarcadère LeBateau If Frioul et prenez un bateau qui fait la liaison entre la ville et les îles.
En 15 minutes, après avoir passé le Château d’If, vous débarquerez sur le port principal de l’archipel du Frioul .
Veuillez noter que les conditions de la plage peuvent varier en fonction de la saison et des conditions météorologiques, il est donc conseillé de vérifier les informations locales avant de planifier votre visite.
Chaussures d’eau :
Comme ces criques sont rocheuses, il est recommandé de porter des chaussures d’eau pour protéger vos pieds lors de l’entrée dans l’eau.
Rejoignez-nous sur Instagram : @beautifulmarseille
