Plage du Prado Sud
Marseille 8e

Calme le matin, plus animée l’après-midi, la plage du Prado Sud dispose d’installations pratiques telles que des douches, des toilettes et un poste de secours, garantissant ainsi un moment confortable et sécurisé.
Les restaurants et cafés à proximité offrent une variété de délices culinaires pour satisfaire toutes les envies.
De plus, c’est au sud de la plage, à proximité de l’embouchure de l’Huveaune, que se trouve la Cabane des Amis, temple de la fête à Marseille.
– Plage artificielle de galets / graviers
– Poste de secours
– Douches / Toilettes
– Fontaine à eau
– Consignes
– Poubelles avec tri sélectif
– Bracelets pour prévention enfants perdus mis a disposition dans les consignes.
– Hôtels, restaurants, bars, cafés, glaciers
– Location de transats
– Plages littorales labellisées « Tourisme et handicap
– Rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite
– « Tiralos » (véhicules amphibies) mis à la disposition des personnes plus lourdement handicapées afin de rejoindre l’eau.
– Aire de jeu
– Base nautique à proximité
– Aire de pique-nique
– Excellente accessibilité
ACCÈS :
En bus :
Bus 19 à partir du « Rond Point du Prado » (arrêt Plage de l’Huveaune), ou Bus 83 du Vieux Port (arrêt Plage Roucas Blanc).
En voiture :
Direction Prado > Les plages.
Parkings payants le long des plages.
Parking gratuit à l’entrée du Parc Borély et le long de l’avenue de Bonneveine.





La plus grande plage de Marseille vous accueille tout l’été, même s’il s’agit en réalité d’une succession de plages constituant une immense parc balnéaire de 20 hectares.
Les plages du Prado sont un aménagement artificiel du littoral créé à la fin des années 1970. Elles offrent généralement des eaux claires et peu profondes, ce qui les rend adaptées à la baignade et à d’autres activités nautiques.
Elles sont facilement accessibles en voiture, en bus ou en vélo depuis le centre-ville de Marseille.
Chacune des plages a ses propres spécificités et son propre charme.
Vous y trouverez des douches, des toilettes, des cabines de change et des casiers à louer. De nombreux bars, restaurants et glaciers sont également présents le long des plages.
De plus, il n’est pas rare que des manifestations sportives ou concerts (comme le Delta festival) se déroulent sur les pelouses du parc balnéaire.
« Tourisme et handicap » une initiative de la ville de Marseille en faveur des personnes handicapées
Afin d’accueillir au mieux les personnes à mobilités réduites, les plages Prado Sud et Prado Nord ont été équipées pour recevoir dans les meilleures conditions les personnes en fauteuils roulants, les non-voyants et les personnes handicapées mentales ou psychiques. Les personnes plus autonomes peuvent bénéficier d’une aide physique pour la baignade.
Ce dispositif permet d’accueillir tout l’été de manière individuelle les personnes en situation d’handicap. Du personnel supplémentaire est présent les mois de juillet et août pour renforcer les équipes.
Rejoignez-nous sur Instagram : @beautifulmarseille
