Plage du Prophète
Roucas Blanc, Marseille 7e
La plage du Prophète est l’une des plus anciennes plages de Marseille. Elle se situe le long de la Corniche Kennedy, dans le quartier huppé du Roucas Blanc.
– Plage surveillée / Poste de secours
– Douches, toilettes, poubelles
– Plage de sable et galets
– Terrains de beach volley
– Jeux pour enfants
– Restauration, snacks, bars, buvettes
– Plage familiale et populaire car la mer est en pente douce et le fond sablonneux.
– Animaux non acceptés
Accès :
– En bus en empruntant le ligne 83 (arrêt Le Prophète)
– Parking du Prophète (payant et places rares).
– Possibilité de stationner dans les rues adjacentes.
La Plage du Prophète est une plage populaire située le long de la Corniche Kennedy à Marseille. Elle est appréciée pour son sable fin, sa pente douce et son accès facile depuis le centre-ville.
C’est l’une des grandes plages urbaines de Marseille, offrant aux habitants et aux visiteurs un endroit agréable pour se détendre au bord de la mer Méditerranée.
La proximité de la plage avec la ville en fait un lieu de détente accessible à tous et facilement.
On y pratique le beach-volley et les amateurs de jogging / vélo apprécieront la piste cyclable sur la Corniche qui longent la plage.
Aux premiers jours de l’été, marseillais d’ici et d’ailleurs profitent des couchers de soleil sur la Méditerranée en improvisant des apéros pizzas en musique.
Pourquoi le nom Plage du Prophète ?
Le nom de la plage serait lié au chanteur lyrique Jean-Vital Jammes, dit Ismaël, qui interpréta à l’opéra de Marseille « le Prophète » de Meyerbeer en 1856.
En 1861, le chanteur acheta une villa dans le quartier du Roucas-Blanc, la villa Ismaël, qui domine la Corniche. La rumeur dit que le baryton aurait souvent répété sur la plage et c’est ainsi qu’elle reçut son nom en son honneur.
Rejoignez-nous sur Instagram : @beautifulmarseille